En direct
A suivre

Ligue 1 : le Niçois Youcef Atal suspendu 7 matchs après avoir relayé un appel à la haine contre les Juifs

Youcef Atal est visé par une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme» et suspendu par son club de l’OGC Nice. [Icon Sport]

Le joueur algérien de l’OGC Nice Youcef Atal a été suspendu ce mercredi pour sept matchs par la commission de discipline de la LFP après une publication polémique sur les réseaux sociaux liée au conflit entre Israël et le Hamas.

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a tapé fort. Visé par une enquête préliminaire pour «apologie du terrorisme» et suspendu par son club de l’OGC Nice après avoir partagé sur ses réseaux sociaux une publication polémique liée au conflit entre Israël et le Hamas, Youcef Atal a été suspendu, ce mercredi, pour sept matchs ferme.

L'international algérien, qui voit sa sanction prendre effet à partir du mardi 31 octobre à 0h00, avait rapidement supprimé la publication et présenté des excuses, mais son club a décidé, le 18 octobre, de le suspendre jusqu'à nouvel ordre. Le Conseil national de l'éthique de la FFF avait saisi la commission de discipline de la Ligue.

Le latéral droit des Aiglons avait relayé un message d’un prédicateur suivi par près de 5 millions de personnes sur les réseaux sociaux, le cheikh Mahmoud al-Hasanat. Ce dernier appelait à envoyer «un jour noir sur les juifs» et «d’accompagner la main» des habitants de Gaza «s’ils jettent la pierre».

L'enquête préliminaire avait été confiée à la police judiciaire de Nice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités