En direct
A suivre

Boxe : le moment où Francis Ngannou a mis à terre Tyson Fury (vidéo)

Le boxeur anglais a été surpris par un crochet gauche dévastateur. [Fayez NURELDINE / AFP]

Opposé au Britannique Tyson Fury lors d'un combat de boxe anglaise à Riyad (Arabie Saoudite) dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre, le Camerounais Francis Ngannou s'est démarqué avec un crochet gauche ravageur, qui a envoyé son adversaire à terre.

Un moment fort qui n’a pas laissé insensible les amateurs du Noble Art. Au cours du combat de boxe entre Tyson Fury et Francis Ngannou, ce dernier s’est démarqué par un crochet gauche surpuissant, qui a envoyé son adversaire au sol à la surprise générale lors du troisième round.

Une attaque surpuissante du Camerounais, qui en a profité pour faire une petite danse devant le Britannique, encore au sol.

De nombreux spectateurs et amateurs de boxe ont été impressionnés par le contre de Francis Ngannou, à l’image du boxeur ukrainien Oleksandr Usyk, présent à Riyad.

Tyson Fury toujours invaincu chez les professionels

Ce coup de poing venu d’ailleurs en a surpris beaucoup : bien que réputé pour sa force de frappe explosive, Francis Ngannou ne possède pas d’expérience professionnelle en boxe, contrairement à Tyson Fury, doté d'un palmarès hors norme chez les poids lourds : 34 victoires et un match nul en professionnel et plusieurs titres de champion du monde de la catégorie au sein de multiples organisations mondiales de boxe anglaise.

Malgré ce crochet dévastateur du gauche, Francis Ngannou s’est incliné sur décision partagée (95-94, 95-94, 93-96) face à Tyson Fury, qui a conservé son invincibilité chez les professionnels.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités