En direct
A suivre

Incidents OM-OL : la ministre des Sports appelle les clubs à assumer leur responsabilité

Fabio Grosso, touché au visage lors de l’attaque du car, a été aperçu en sang et aurait reçu 12 points de sutures. [Icon Sport]

Ce lundi, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi aux incidents qui se sont déroulés la veille, avant le début du match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais.

Des comportements inadmissibles. Lors de son arrivée à Marseille, le car de l’Olympique Lyonnais a été caillassé, blessant gravement Fabio Grosso, l’entraîneur du club. Ce lundi, Amélie Oudéa-Castéra a appelé les clubs à assumer leur responsabilité vis-à-vis des supporters.

Interrogée sur France 2, la ministre des Sports a estimé que «s'il est établi qu'il y a des supporters impliqués» dans des violences, «les clubs ne peuvent pas se désintéresser de cela».

Amélie Oudéa-Castéra a également prôné «une réponse globale» où «toutes les instances du secteur sportif doivent être responsabilisées».

Fabio Grosso, touché au visage lors de l’attaque du car, a été aperçu en sang et aurait reçu 12 points de suture. Des cars de supporters lyonnais ont également été caillassés.

Peu après les faits, la Ligue de Football Professionnel a finalement décidé d’annuler le match. C’est désormais à la Commission des Compétitions de se prononcer sur le sort de la rencontre.

«Il n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football»

Gianni Infantino, président de la Fifa, s’est également exprimé. Pour lui, «il n'y a absolument pas de place pour la violence dans le football».

«De tels événements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, n'ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société et j'en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises», a-t-il ajouté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités