En direct
A suivre

Football : le défenseur de l'OL Dejan Lovren ne se sent «pas en Europe» à Lyon

Dejan Lovren est revenu à Lyon en provenance de Russie en janvier dernier. [Icon Sport]

Dejan Lovren, défenseur de l’Olympique lyonnais, a révélé dans une interview qu’il ne se sentait plus en sécurité en France, après une tentative de cambriolage dont il a été victime.

Des mots très forts. Victime d’une tentative de cambriolage lors de la rencontre entre Lyon et Clermont (1-2) mais également d’un caillassage de bus dimanche dernier en marge d’OM-OL, le défenseur croate Dejan Lovren a partagé son mal-être face à la situation en France.

«Récemment, ils ont voulu entrer dans mon appartement, alors même que j’habite dans un immeuble sécurisé, a confié le joueur de Lyon au media croate RTL. Il y a maintenant quelqu’un qui reste devant ma porte, nous avons une sécurité dans l’immeuble même.»

«un jour il sera trop tard»

Après avoir déclaré ne pas se sentir «en sécurité, ni pour (lui) ni pour (sa) famille», l’ancien joueur de Liverpool a poursuivi. «Je ne suis pas à l’aise du tout. À chaque pas que je fais, je regarde autour pour voir si quelque chose arrive, les vols sont constants et quelque chose doit changer urgemment, a-t-il indiqué. Ce n’est pas une vie normale, c’est comme si nous vivions quelque part, loin à l’Est, pas en Europe.»

Dimanche soir, après les incidents à Marseille, Dejan Lovren avait exhorté le gouvernement français à réagir. «Ce qu’il s’est passé ce soir, pour notre coach et pour nous, était au-delà de toute mesure, a-t-il posté sur ses réseaux sociaux. Je respecte les vrais fans du monde entier mais ceux-là n’en sont pas. Ces personnes sont arrivées avec l’intention claire d’engendrer de sérieuses blessures. Cela n’a plus rien à voir avec le football. Si la loi ne change pas, un jour il sera trop tard. Le gouvernement doit faire quelque chose. Je souhaite à tous les supporters de Lyon de rentrer en sécurité.»

L’ancien joueur du Dinamo Zagreb, de Liverpool ou du Zénith Saint-Pétersbourg en a vu des choses par le passé. Mais il s’est dit «vraiment choqué» depuis deux jours.

Pour rappel, Fabio Grosso, entraîneur de l’OL touché lors du caillassage, s’est vu poser douze points de suture et accorder 30 jours d’ITT.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités