En direct
A suivre

Incidents OM-OL : le match reporté au 6 décembre, le lieu déterminé «ultérieurement»

La LFP n'a toutefois pas spécifié le lieu de la rencontre, qui devrait, en temps normal, se faire soit à Lyon ou à Marseille. [Icon Sport]

Le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais sera rejoué le 6 décembre prochain, a annoncé ce jeudi 2 novembre la Ligue de Football Professionnel, faisant suite aux graves incidents ayant eu lieu dimanche dernier.

Un lieu encore à déterminer. A la suite de l’annulation du match OM-OL dimanche dernier après de graves incidents, la LFP a décidé de reporter le match au 6 décembre prochain, sans pour autant préciser le lieu de cette rencontre, d’après un communiqué publié ce jeudi.

Selon le communiqué, la Commission des Compétitions de la LFP a décidé «de faire jouer ce match le mercredi 6 décembre prochain, première date disponible au regard du calendrier des deux équipes», peut-on lire.

Un match à huit-clos ?

La LFP n'a toutefois pas spécifié le lieu de la rencontre, qui devrait, en temps normal, se faire soit à Lyon ou à Marseille. Néanmoins, il est possible que ce match se fasse dans une autre ville, c’est-à-dire un lieu dit «neutre». La présence des supporters est également incertaine, pour éviter au maximum toute nouvelle source de tension et prévenir tout incident. Un important dispositif de sécurité devrait être prévu. 

La décision finale sera rendue une fois que les «éléments complémentaires des autorités publiques» seront rendus, «permettant que celle-ci (la rencontre) se tienne dans des conditions de sûreté et de sécurité optimales pour l’ensemble de ses acteurs et du public», a justifié la LFP.

Pour rappel, dimanche soir, le bus des Lyonnais avait été caillassé, blessant au visage l’entraîneur Fabio Grosso. Des cris racistes ont par ailleurs été identifiés dans les tribunes de certains supporters de l’OL. Finalement, trois enquêtes ont été ouvertes concernant les différents incidents de la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités