En direct
A suivre

NBA : un maillot porté par Victor Wembanyama vendu près de 60.000 euros aux enchères

Le maillot vendu de Victor Wembanyama a été porté face aux Charlotte Hornets, en Summer League. [SUSA / Icon Sport]

Un maillot porté par Victor Wembanyama lors de la Summer League a été vendu aux enchères, ce jeudi 26 octobre, pour près de 60.000 euros.

La «Wembamania» n’en finit plus de grandir. Auteur de débuts prometteurs en NBA avec les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama attire toutes les convoitises, et de nombreux fans de basketball sont prêts à tout pour s’offrir une pièce signée ou portée par le premier choix de la Draft NBA 2023.

Récemment, c’est un maillot porté par le Français lors d’une rencontre de Summer League qui s’est vendu aux enchères pour la somme colossale de 62.000 dollars, soit près de 60.000 euros.

Des records sur et en dehors des terrains

Revêtu par «Wemby» lors de la victoire des San Antonio Spurs face aux Charlotte Hornets le 7 juillet dernier à Las Vegas, le maillot a été remporté sur le site officiel d’enchères de la NBA, le jeudi 26 octobre, par un fan anonyme.

Ce soir-là, le Français aux dimensions hallucinantes (2,24m de haut) avait inscrit 9 points, 3 passes, 8 rebonds et 5 contres, le tout en 27 minutes.

Véritable phénomène de l’autre côté de l’Atlantique, Victor Wembanyama génère des chiffres records.

D’après les données de la NBA, ses débuts dans la Grande Ligue face aux Dallas Mavericks, dans la nuit du 26 octobre, ont attiré 2,99 millions de télespectateurs. Soit le plus grand score pour une rencontre d’ouverture de la saison NBA depuis onze ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités