En direct
A suivre

Ligue 1 : un nouveau rôle pour Tony Parker à Lyon ?

Tony Parker a confié avoir été démarché par le patron de l’Olympique Lyonnais ce week-end. [Icon Sport]

Actuel président de l’ASVEL, Tony Parker a annoncé ce dimanche son possible retour dans l’organigramme de l’Olympique Lyonnais, qu’il avait quitté en 2022. Une déclaration qui survient en pleine crise du club de football.

C’est une petite bombe qui a été lâchée par Tony Parker. Présent, ce dimanche, au Groupama Stadium pour le match entre l'OL et Metz, l’ancienne star de la NBA et actuel président du club de basket de l'ASVEL, a confié avoir été démarché par le patron de l’Olympique Lyonnais, John Textor.

«J’ai parlé hier avec John (Textor), il m’a demandé de m’asseoir à sa place, a expliqué le président de l’ASVEL au micro de Prime Vidéo. Il veut que je revienne dans le board de l’OL, que j’intègre le board d’Eagle. Bien sûr, j’ai envie d’aider, c’est un peu la même famille, l’OL et l’ASVEL, on est ensemble, donc si je peux aider, c’est avec plaisir».

Tony Parker, confiant pour l'OL

«Je parle avec les joueurs, surtout avec Alex (Lacazette), Corentin (Tolisso), Maxence (Caqueret), ceux que je connais, a-t-il confié. Ils sont tous motivés, ils ne vont pas lâcher l’affaire. Ils sont à fond et je sais qu’ils travaillent dur, j’espère que ça va être récompensé aujourd’hui», a ajouté Tony Parker, confiant de l'avenir de l'OL dans le championnat.

Depuis l’arrivée de John Textor, l’Olympique Lyonnais n'a toujours pas réussi à lancer son projet. Tony Parker, alors membre du conseil d'OL Groupe depuis juillet 2020, l'avait quitté en 2022, suite à l'arrivée du nouvel investisseur dans le club : «j’étais très occupé avec toutes mes activités, je suis sorti d’un commun accord», avait-il expliqué à Canal+.

Après une saison décevante en 2022, l'OL vit une saison cauchemardesque cette année et pointe à la dernière place du classement en Ligue 1.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités