En direct
A suivre

Bernard Casoni : contrat rompu pour l’entraîneur de l’US Orléans accusé de propos racistes

Bernard Casoni est remplacé sur le banc de l'US Orléans par Karim Mokeddem. Bernard Casoni est remplacé sur le banc de l'US Orléans par Karim Mokeddem. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

L’US Orléans (National) a annoncé, ce lundi, avoir rompu le contrat de son entraîneur Bernard Casoni, accusé par plusieurs joueurs d’avoir tenu des propos racistes.

Fin de l’aventure entre Bernard Casoni et l’US Orléans. Le club de National a annoncé, ce lundi, avoir rompu le contrat de son entraîneur, accusé par plusieurs joueurs d’avoir tenu des propos racistes. «L’US Orléans informe de la rupture anticipée du contrat de travail de Monsieur Bernard Casoni», a indiqué le club dans un communiqué.

Suspendu depuis le 10 octobre, dans la foulée de la révélation de ses propos par France Bleu Orléans, l’ancien défenseur, nommé en début de saison, avait été convoqué le 25 octobre à un entretien préalable à un licenciement. Visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet d’Orléans pour provocation à la haine ou à la discrimination raciale et pour injures publiques à caractère raciste, l’ancien international tricolore (60 sélections) avait présenté ses excuses, admettant avoir tenu «des propos déplacés» tout en affirmant être «tout sauf raciste».

«Humainement, pour moi, c’est quelque chose de difficile, parce que je pense (…) qu’il le vit très mal, parce que, fondamentalement, c’est quelqu’un (...) qui n’est pas du tout ce que l’on a pu ressentir à travers la maladresse de ses propos. Humainement, c’est regrettable», a confié le président du club Philippe Boutron.

Bernard Casoni sera remplacé sur le banc de l’US Orléans, 11e de National, par Karim Mokeddem (49 ans), passé par Lyon-Duchère, Bourg-en-Bresse, Châteauroux et Saint-Brieuc. Il fera ses débuts à la tête de l’USO, ce vendredi, à l’occasion de la réception de Dijon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités