En direct
A suivre

Sports automobiles : le nouveau «challenge» de Mick Schumacher avec Alpine

Mick Schumacher va marcher sur les pas de son père. [XPB / Icon Sport]

Mick Schumacher, fils de Michael et ancien pilote Formule 1 chez Haas, a trouvé un nouveau challenge en devenant pilote chez Alpine pour le Championnat du monde d'endurance auto de WEC à partir de la saison prochaine, a indiqué le constructeur français ce mercredi.

Un tout nouveau défi. Un an après avoir perdu sa place en Formule 1, l'ancien pilote Haas âgé de 24 ans fera ses débuts en endurance au volant de l'une des deux Alpine engagées en Hypercar la saison prochaine, a annoncé mercredi le constructeur français.

«Un nouveau challenge s'offre à moi (...), j'ai grandi et évolué avec des monoplaces, piloter une voiture au cockpit fermé et aux roues couvertes, est une excellente occasion pour moi d'affiner mes compétences de pilotage», a déclaré Mick Schumacher, cité dans un communiqué.

Sur les traces de son père

L'Allemand avait effectué ses premiers tours de roue en octobre dernier au volant de la A424 attendue l'an prochain sur les légendaires 24 Heures du Mans, point d'orgue du championnat, à l'occasion d'essais organisés en Espagne. Il évoluera aux côtés de quatre Français : Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi - trois pilotes déjà en activité dans l'équipe - et Paul-Loup Chatin. L'Autrichien Ferdinand Habsburg complètera l'un des deux trios.

«Nous tenions à recruter des pilotes non seulement rapides et fiables, mais aussi disposant d'un véritable esprit d'équipe et d'une bonne intelligence de course, a confié Bruno Famin, vice-président de la branche sportive d'Alpine dans le communiqué de l'annonce. Mick fera ses premiers pas dans la discipline, mais son enthousiasme pour le projet et son envie de s'intégrer sont palpables. Je suis sûr qu'il sera un véritable atout.»

La répartition exacte des pilotes pour les deux voitures, ainsi que la livrée officielle, seront révélées le 7 février 2024.

Mick Schumacher va marcher sur les pas de son père, qui a participé une seule fois aux 24 Heures du Mans, en 1991, au volant d'une Mercedes C11.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités