En direct
A suivre

«J’ai éclaté en sanglots» : Florian Thauvin revient sur sa dépression avant de quitter Marseille

Florian Thauvin évolue aujourd’hui à l’Udinese en Italie. [Newspix / Icon Sport]

Florian Thauvin, ancien joueur de l’OM, a confié, ce dimanche à Canal+, avoir vécu une dépression quelques mois avant son départ du club marseillais en 2021.

Un témoignage fort et important. Dans une interview au Canal Football Club ce dimanche, Florian Thauvin, qui évolue aujourd’hui à l’Udinese en Italie, a confié avoir vécu une dépression quelques mois avant son départ de l'OM à l'été 2021.

«J'étais très bien (sportivement) à ce moment-là mais j'avoue que mentalement, je ne l'étais pas, a d’abord expliqué le champion du monde 2018 avec l’équipe de France. Quand j'ai fait le choix de partir au Mexique, je voulais retrouver un peu plus de tranquillité, moins de pression, que ce soit des supporters ou même des médias.»

Revenu en Europe il y a bientôt un an après un passage raté au Mexique chez les Tigres de Monterrey après son départ de Marseille, l’ailier, qui évolue désormais dans le championnat italien, confie ne pas s’être rendu compte de la période qu’il traversait.

«En fait, je ne m'en suis pas rendu compte moi-même. Ce sont des personnes autour de moi qui m'ont dit d'aller voir quelqu'un, détaille ‘Flotov’. Et puis en allant voir cette personne, trois mois avant que je parte de l'OM, au fil de la conversation, j'ai éclaté en sanglots. Ça m'a fait du bien et on a repris la conversation et cette dame m'a dit à un moment donné : ''c'est un stade bas mais vous êtes déjà au stade de la dépression''. J'étais choqué mais je me suis dit qu'à un moment donné, il fallait peut-être prendre un peu de recul pour mieux revenir.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités