En direct
A suivre

Cyclisme : un ancien maillot jaune du Tour de France soupçonné d’avoir tué sa femme

Rohan Dennis avait porté le maillot jaune sur le Tour de France en 2015. Rohan Dennis avait porté le maillot jaune sur le Tour de France en 2015. [Sirotti / Icon Sport]

L’ancien cycliste australien Rohan Dennis, porteur du maillot jaune sur le Tour de France en 2015, a été arrêté, samedi soir, par la police locale, après avoir renversé sa femme, qui est décédée à l’hôpital.

Un drame familial à quelques heures du réveillon du Nouvel An. Âge de 33 ans, Rohann Dennis a été arrêté, samedi soir, par la police australienne. L’ancien cycliste, qui vient de mettre un terme à sa carrière professionnelle, est soupçonné d’avoir renversé et tué sa femme Melissa Hoskins (32 ans) dans des circonstances encore floues.

Au volant de son pick-up gris, Rohann Dennis aurait percuté sa compagne, qui était une ancienne cycliste sur piste, à quelques mètres seulement de leur domicile dans la ville de Medindie, situé dans la banlieue nord d’Adélaïde. Transportée à l’hôpital dans un état critique, la jeune femme a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Le couple était marié depuis 2018 et avait deux enfants.

il devrait être jugé en mars

Rohann Dennis, inculpé pour avoir causé la mort en raison d’une conduite dangereuse, conduite dangereuse, et mise en danger de la vie d’autrui, a été libéré sous caution et devrait être jugé en mars prochain.

Au cours de sa carrière, le cycliste australien, qui a commencé sur la piste, a été quatre fois champion d’Australie du contre-la-montre et deux fois champion du monde en 2018 et 2019. Il a également porté le maillot jaune du Tour de France pendant une journée après avoir remporté le prologue en 2015. Il avait aussi porté le maillot de leader sur le Tour d'Italie ainsi que sur le Tour d'Espagne, en remportant plusieurs étapes. Aux JO de Tokyo de 2021, il a décroché la médaille de bronze sur sa discipline de prédilection.

De son côté, Melissa Hoskins a été championne du monde de poursuite par équipe en 2015 avec l’Australie avant de mettre un terme à sa carrière en mai 2017 à l’annonce de ses fiançailles avec Rohann Dennis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités