En direct
A suivre

Tennis : Rafael Nadal, victime d’une déchirure musculaire, forfait pour l’Open d’Australie

Rafael Nadal va rentrer en Espagne pour se faire soigner. Rafael Nadal va rentrer en Espagne pour se faire soigner. [Abaca / Icon Sport]

Rafael Nadal, qui avait fait son retour à Brisbane après près d’un an absence, a annoncé, ce dimanche, son forfait pour l’Open d’Australie (15-28 janvier).

Rechute pour Rafael Nadal. L’Espagnol, qui avait fait son grand retour à la compétition la semaine passée à Brisbane, ne participera pas à l’Open d’Australie (14-28 janvier). L’homme aux 22 titres du Grand Chelem souffre d’une déchirure musculaire, contractée vendredi lors de son élimination contre l’Australien Jordan Thompson, et a décidé de rentrer en Espagne pour se faire soigner.

«Lors de mon dernier match à Brisbane, j’ai eu un petit problème sur un muscle qui, comme vous le savez, m’a inquiété. Une fois arrivé à Melbourne, j’ai pu faire une IRM et j’ai une micro-déchirure sur un muscle. Pour l’instant, je ne suis pas prêt à jouer au niveau d’exigence maximum dans des matchs en 5 sets. Je rentre en Espagne pour voir mon médecin, me faire soigner et me reposer», a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).

Un énième coup d’arrêt pour l’ancien numéro 1 mondial, qui avait été éloigné des courts pendant près d’un an après sa lésion musculaire au psoas gauche contracté lors du dernier Open d’Australie. Opéré en juin dernier, il avait tout fait pour revenir sur le circuit et jouer cette saison, qui pourrait être la dernière de sa carrière. Mais ce nouveau pépin physique va encore le contraindre à prendre son mal en patience pendant de longues semaines. Même s’il se veut rassurant et optimiste.

«La déchirure n’est pas dans la même partie où j’ai eu la blessure et c’est une bonne nouvelle», a-t-il ajouté, avec l’espoir d’être de retour pour le début de la saison de terre battue et notamment Roland-Garros. «Comme je l’ai toujours mentionné, mon objectif est d'être à mon meilleur niveau dans 3 mois», a-t-il rappelé. Mais son corps le laissera-t-il s’exprimer et défendre pleinement ses chances ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités