En direct
A suivre

Football : un youtubeur brésilien s’est suicidé pendant la croisière de Neymar

Neymar avait organisé une croisière au large du Brésil en fin d’année. Neymar avait organisé une croisière au large du Brésil en fin d’année. [SUSA / Icon Sport]

Le youtubeur brésilien Carlos Alberto Mota Candreva a été déclaré mort par les autorités, après s’être jeté à la mer lors de la croisière organisée par Neymar en fin d'année.

Une nouvelle polémique pour Neymar. Le Brésilien, actuellement blessé, avait organisé une croisière en fin d’année à bord du «MSC Preziosa». Mais, présentée comme «la croisière la plus attendue de tous les temps», la «Ney Em Alto Mar» au large du Brésil a viré au drame. Lors des trois jours de fêtes, le youtubeur brésilien Carlos Alberto Mota Candreva s’est suicidé, ont rapporté plusieurs médias brésiliens. 

Âgé de 32 ans, l’homme a sauté du 15e étage du bateau après une violente dispute avec sa compagne, la mannequin Vitoria Barbara Momenso. Une affaire de jalousie pourrait être à l’origine de son geste désespéré. «Pendant que j’étais dans la salle de bain, Carlos a pris mon téléphone portable. Je ne savais même pas qu'il avait le mot de passe. Il a vu mes conversations avec d’autres hommes et a envoyé des captures d'écran à des amis disant qu’il envisageait de me tuer», a déclaré la jeune femme dans des propos rapportés par le quotidien espagnol AS.

Il a finalement menacé de sauter avant de mettre sa menace à exécution sous les yeux de plusieurs personnes. Et alors que le bateau de croisière se trouvait à plus de 40 kilomètres de la terre ferme, les chances de le retrouver étaient quasi-inexistantes même si les équipes du bateau se sont lancées immédiatement à sa recherche. Après sept jours de fouille en pleine mer, son corps n’a pu être localisé et les autorités ont officialisé son décès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités