En direct
A suivre

Ski : le Français Cyprien Sarrazin remporte le super-G de Wengen, marqué par la blessure d'Alexis Pinturault

Avec deux victoires en Coupe du monde en deux semaines, le skieur français Cyprien Sarrazin s'impose comme l'une des grandes révélations de l'hiver en vitesse. [Marco BERTORELLO / AFP]

Cyprien Sarrazin a remporté un deuxième succès cette saison en Super-G à Wengen ce vendredi 12 janvier. Une course marquée par une longue interruption suite à la chute d'Alexis Pinturault.

Le Français Cyprien Sarrazin a réalisé la course parfaite à Wengen ce vendredi 12 janvier, et décroche une éclatante victoire en devançant le Suisse Marco Odermatt (+0"58) et le Norvégien Aleksander Kilde (+1''00). Un deuxième succès cette saison pour le Gapençais après sa victoire en descente à Bormio le 28 décembre dernier.

Une prestation de haut niveau marquée par de grosses prises de risque en début de course, qui lui ont permis de réaliser le meilleur temps du premier et du troisième secteur. «J'ai vraiment essayé d'être à la limite pour faire la meilleure performance possible, c'est la clé en Super-G», évoquait-il en marge de la course au micro d'Eurosport.

Le skieur de Courchevel Alexis Pinturault, 32 ans, a été l’un des acteurs malheureux de l’épreuve de ce jour. Le champion du monde du combiné de l’hiver dernier a fait une chute impressionnante après un saut sur la mythique piste du Lauberhorn. Son appui sur la jambe gauche s'est dérobé, ce qui lui a fait perdre l'équilibre. Selon les premières informations de la Fédération française de ski, le skieur de Courchevel, qui n’a pas perdu connaissance, souffre du genou gauche et d’un poignet.

le skieur crie de douleur 

«Aïe aïe aïe», pouvait-on l'entendre crier sur les images retransmises par les télévisions. La course a été interrompue, le temps qu'Alexis Pinturault soit évacué par hélicoptère.

Sa chute du jour risque d'être synonyme de fin de saison pour le skieur, papa depuis quelques jours. Jeudi sur la même piste de Wengen, il avait signé le meilleur résultat de sa carrière en descente (9e), lui qui veut désormais exister dans la discipline reine du ski. 

Pour le moment, le Français Cyprien Sarrazin a réalisé le meilleur temps de ce super-G, après une manche impressionnante d'engagement. Il a déclaré être «très inquiet» concernant la blessure de son compatriote au micro d'Eurosport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités