En direct
A suivre

Football : que devient l'ancien attaquant Nicolas Anelka ?

Après sa brève expérience à Hyères, en National 2 française, Nicolas Anelka se lance un défi au poste de PDG du club turc de deuxième division Ümraniyespor. [VI Images / Icon Sport]

Nicolas Anelka se lance un nouveau défi en Turquie. Ce jeudi, le club de deuxième division Ümraniyespor a annoncé la nomination de l’ancien attaquant de l'équipe de France au poste de PDG.

Nicolas Anelka fait son retour dans le football. Après de brèves expériences à Lille, comme entraîneur auprès des jeunes attaquants du LOSC, et à Hyères, comme directeur sportif, le Français se lance dans la direction d’un club. Ce jeudi, l’ancien attaquant des Bleus a été nommé à la tête du modeste club turc de deuxième division Ümraniyespor.

«Bienvenue, Professeur», a écrit le club en français sur le réseau social X, disant avoir conclu un accord avec le Français «pour le poste de PDG».

Faire mieux qu’à Hyères

Ce n’est pas la première fois que Nicolas Anelka met les pieds dans le championnat turc. Passé notamment par le PSG, Arsenal, le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, l’ancien international (69 sélections, 14 buts) avait évolué sous les couleurs de Fenerbahçe, en 2005-2006.

En tant que dirigeant, le Français a connu une brève expérience à Hyères (National 2 française, l'équivalent de la 4e division) en 2021. Mais l’ancien buteur, âgé de 44 ans, avait annoncé quitter ses fonctions trois mois à peine après avoir été nommé au poste de directeur sportif du club varois.

Avec son nouveau club, actuel 12e du championnat turc de deuxième division, Nicolas Anelka cherchera à retrouver l’élite, dans laquelle avait évolué Ümraniyespor la saison passée pour la première fois de son histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités