En direct
A suivre

PSG : pourquoi Ousmane Dembélé est-il absent pour le match contre Strasbourg ?

Ousmane Dembélé a été laissé au repos par précaution par le staff parisien. Ousmane Dembélé a été laissé au repos par précaution par le staff parisien. [ANP / Icon Sport]

Ousmane Dembélé n’est pas présent dans le groupe du PSG pour le déplacement, vendredi soir (21h), à Strasbourg en ouverture de la 20e journée de Ligue 1.

Une nouvelle absence de taille pour le PSG. Déjà privé de Bradley Barcola (suspendu), le club de la capitale devra également se passer des services d’Ousmane Dembélé pour le déplacement, ce vendredi (21h), à Strasbourg en ouverture de la 20e journée de Ligue 1. L’international français ne figure pas dans le groupe constitué par Luis Enrique en raison d’une gêne musculaire à la cuisse. Et à moins de deux semaines du 8e de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, Luis Enrique et le staff parisien n’ont pas souhaité prendre le moindre risque. Il a donc été laissé au repos.

Depuis le début de l’année 2024, l’ancien joueur du FC Barcelone a très peu joué. Il n’a disputé aucun des deux matchs de Coupe de France contre l’US Revel (0-9) et l’US Orléans (1-4) et il n'est rentré que lors des 20 dernières minutes, le week-end dernier, contre Brest (2-2) après avoir joué 66 minutes du Trophée des champions face à Toulouse (2-0). Le match face à Lens est la seule rencontre qu'il a disputée dans son intégralité (0-2).

Et l’absence d’Ousmane Dembélé, meilleur passeur du championnat (7 passes décisives), pourrait s’avérer préjudiciable pour le PSG, tant le champion de France en titre a manqué de percussion et de créativité sur le côté droit de son attaque lors de la venue du Stade Brestois.

En difficulté depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani avait été aligné à sa place sans vraiment convaincre malgré son but. Il devrait se voir offrir une nouvelle chance par Luis Enrique en Alsace. A lui de la saisir pour permettre à Paris de renouer avec le succès et conforter sa place en tête du classement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités