En direct
A suivre

Boxe : un jeune boxeur pro meurt à la suite d'un combat

Le boxeur effectuait son premier combat en 10 rounds. [X @BOXRAW]

Pris de convulsions à l'issue d'un combat en décembre et plongé dans le coma depuis, le boxeur japonais Kazuki Anaguchi est décédé ce vendredi 2 février à l'âge de 23 ans.

Le monde du Noble Art est en deuil. Plongé dans le coma depuis le 26 décembre dernier, le boxeur japonais Kazuki Anaguchi est décédé des suites de ses blessures ce vendredi 2 février, ont annoncé plusieurs médias spécialisés en boxe.

Âgé de 23 ans, le boxeur japonais a été pris de convulsions dans son coin à l’issue des dix rounds de son combat l’opposant à Seiya Tsutsumi pour le titre de champion chez les poids coq. Il s’agissait par ailleurs du premier combat en 10 rounds de sa carrière professionnelle, initiée en 2021.

Un hommage global à un «guerrier»

Transporté dans un hôpital de Tokyo en urgence, le gaucher originaire d’Osaka a rapidement été opéré afin de soigner un hématome sous-dural, causé par un traumatisme déchirant une veine sur le cerveau, avant d’être plongé dans le coma à l’issue de l’intervention.

Malheureusement, le combattant aux 7 combats, dont 6 victoires, ne s’est jamais réveillé et son décès a été prononcé à 17h38, heure locale.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux hommages sont apparus, saluant la mémoire de Kazuki Anaguchi, un boxeur réputé et qui possédait également un bilan de 68 victoires en 74 combats chez les amateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités