En direct
A suivre

UFC : «C’est un mec très dangereux», Dustin Poirier se méfie de Benoît Saint-Denis

Dustin Poirier fera face à Benoît Saint-Denis le 9 mars à l'UFC 299. [SUSA / Icon Sport]

Futur adversaire de Benoît Saint-Denis le 9 mars prochain à l’UFC 299, l’Américain Dustin Poirier s’est confié sur le combattant français ce lundi soir.

Opposé à Benoît Saint-Denis à Miami le 9 mars lors de l’UFC, Dustin Poirier a évoqué cet affrontement lundi soir dans l’émission The MMA Hour.

«Il a une grosse hype en Europe, il semble être une star là-bas depuis que le MMA a été légalisé, a d’abord rappelé ‘The Diamond’ au sujet de ‘God of War’. Il a fini cinq mecs de suite, l'UFC l'aime bien, il attire l'attention, donc je vais être celui qui va juger s'il est prêt (à avoir une chance de titre).»

Dustin Poirier veut donner sa chance à «BSD»

«The Diamond», 35 ans (29 victoires, 8 défaites), a ensuite confié qu’il n’avait évidemment pas peur et qu’il était capable de pouvoir contrer et bloquer le Français, ancien des forces spéciales. «Je vais le stopper avant les 25 minutes. Je pense que je peux le soumettre ou le mettre KO», a-t-il lâché.

Mais celui qui reste sur deux défaites lors de ses trois derniers combats (Justin Gaethje et Charles Oliveira) se méfie tout de même de Benoît Saint-Denis. «Il a l'air solide physiquement, il réussit des takedowns dans chacun de ses combats, il a un bon judo, un bon ju-jitsu, des gros kicks avec beaucoup de puissance. C'est un mec très dangereux, a souligné Dustin Poirier. Sa meilleure qualité, je pense, c'est son mental. Quand il est dans la cage, c'est vraiment pour en découdre.»

Lors de son passage devant le célèbre journaliste Ariel Helwani, l’Américain a également souligné, avec fair-play, qu’il était logique pour lui d’accepter ce combat malgré le risque. «J'ai 35 ans, ce gars est un jeune lion affamé enchaînant les victoires. Quelqu'un m'avait offert une opportunité (de pouvoir grimper au classement), et je respecte le jeu, donc je fais de même», a-t-il indiqué. Pas sûr que beaucoup de combattants soient capables de prendre autant de risque.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités