En direct
A suivre

Coupe d’Asie : il célèbre son but en finale avec un impressionnant tour de magie (vidéo)

Akram Afif a réalisé un tour de magie après avoir ouvert le score sur pénalty. Akram Afif a réalisé un tour de magie après avoir ouvert le score sur pénalty. [Xinhua / Icon Sport]

Auteur d’un triplé, samedi, lors de la finale de la Coupe d’Asie remportée par le Qatar contre la Jordanie (3-1), le Qatari Akram Afif a célébré son premier but avec un impressionnant tour de magie.

Une célébration des plus originales. Akram Afif a offert, presqu’à lui tout seul, la Coupe d’Asie au Qatar avec un triplé inscrit en finale, samedi, face à la Jordanie (3-1). L’attaquant qatari de 27 ans a marqué ses trois buts sur pénalty, lui permettant de décrocher le titre de meilleur buteur de la compétition avec huit réalisations au total.

Mais ces trois buts sur la pelouse du stade de Lusail (Qatar) n’ont pas été ses seuls faits marquants de cette rencontre. Après son premier penalty, qu’il a lui-même provoqué avant de le transformer au milieu de la première période (22e), Akram Afif a fêté son but avec un impressionnant tour de magie. Le joueur d’Al-Saad a sorti de l'un de ses protèges tibias une carte sur laquelle il apparaissait. Et d’un coup de poignet, il a changé le fond de la carte.

Grâce à la performance de son attaquant «magicien», qui a également été désigné meilleur joueur de la compétition, le Qatar a conquis, à domicile, sa deuxième Coupe d’Asie consécutive, après son sacre en 2019 aux Émirats arabes unis. La prochaine édition sera organisée dans quatre ans en Arabie saoudite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités