En direct
A suivre

Handball : l’incroyable record battu par un joueur de Chambéry

Benjamin Richert a inscrit 19 buts lors de la victoire à Créteil. Benjamin Richert a inscrit 19 buts lors de la victoire à Créteil. [Kevin Domas/Icon Sport]

Benjamin Richert, qui évolue à Chambéry, est entré, samedi soir, dans l’histoire du championnat de France de handball lors de la victoire de son équipe à Créteil (39-40).

Il a écrit une nouvelle page de l’histoire du championnat de France de handball. Benjamin Richert (25 ans) a largement contribué à la victoire décrochée par son équipe, samedi soir, à Créteil lors la 16e journée de Liqui Moly Starligue (39-40). L’ailier droit a inscrit pas moins de 19 buts (76% d’efficacité au tir), soit près de la moitié des réalisations de sa formation, battant un record vieux de près de 20 ans.

Le numéro 8 chambérien a fait tomber la marque établie par l’ailier gauche de Toulouse Anouar Ayed, auteur de 17 buts contre Saint-Raphaël le 6 novembre 2004. Le Tunisien avait ensuite été égalé par Raphaël Caucheteux, meilleur buteur de l’histoire du championnat, qui avait également inscrit 17 buts avec Saint-Raphaël en avril 2017.

S’il n’a jamais été appelé en équipe de France, Benjamin Richert, qui est le cousin de l’internationale tricolore Laura Flippes, compte deux titres de champion du monde (2017, 2019) et un titre de champion d’Europe (2016) décrochés avec les équipes de jeunes. Et ce record, ajouté à ses qualités, confirme qu’il fait partie des meilleurs de sa génération. Reste à savoir si cela pourra lui permettre d’avoir un jour sa chance chez les Bleus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités