En direct
A suivre

NBA : Victor Wembanyama est devenu le nouvel ambassadeur d’une marque de luxe

Victor Wembanyama a disputé son premier week-end All Star NBA. Victor Wembanyama a disputé son premier week-end All Star NBA. [SUSA / Icon Sport]

Victor Wembanyama, n°1 de la Draft NBA 2023 et nouvelle star aux Etats-Unis, a annoncé, ce mardi, qu’il allait devenir ambassadeur de la marque Louis Vuitton.

Une nouvelle corde à son arc. Le prodige du basket français Victor Wembanyama a annoncé qu'il serait le nouvel ambassadeur de la marque Louis Vuitton, lors d'une interview au magazine GQ publiée mardi.

«Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m'associer à LV. Vous savez, l'excellence française», a expliqué le joueur des Spurs de San Antonio. Louis Vuitton, qui a confirmé, mercredi, ce partenariat, insiste sur les origines françaises de «l'étoile montante» du basket, qui a débuté sa carrière au club de Nanterre, et sur ses performances en équipe de France.

«Comme Louis Vuitton lui-même, le jeune athlète a ouvert la voie, excellant dans une carrière qui ne fait que commencer», a affirmé la marque, sans préciser le montant du partenariat.

Victor Wembanyama était en janvier le deuxième joueur le plus regardé de NBA sur les réseaux sociaux, derrière LeBron James. «La présence de 'Wemby' nous aide à accroître la popularité de San Antonio dans le monde», avait déclaré Javier Gonzalez, responsable communication de l'office du tourisme de la 7e ville la plus peuplée des Etats-Unis, avec 1,4 million d'habitants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités