En direct
A suivre

«J’ai le cœur brisé» : la réaction de Paul Pogba après sa suspension pour dopage

Paul Pogba va faire appel de sa suspension. Paul Pogba va faire appel de sa suspension. [Newspix / Icon Sport]

Paul Pogba, milieu de terrain français de la Juventus Turin, a été suspendu quatre ans, ce jeudi, pour un contrôle positif à la testostérone en août 2023.

Le début d’un long combat ? Paul Pogba a écopé, ce jeudi, de quatre ans de suspension, pour infraction aux règles antidopage. En août dernier, en marge du match de Serie A entre son club de la Juventus Turin et l’Udinese, durant lequel il était resté sur le banc des remplaçants, l’international français avait été contrôlé positif à la testostérone. Et cette sanction compromet la suite de sa carrière, alors qu’il fêtera ses 31 ans le 15 mars prochain.

Quelques heures après l’annonce de Tribunal italien antidopage, le champion du monde 2018 a fait part de son désarroi, tout en contestant la peine prononcée à son encontre. «J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunal national antidopage et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et j’ai le cœur brisé car tout ce que j’ai construit dans ma carrière de joueur professionnel m’a été enlevé», a-t-il posté sur son compte Instagram.

Et Paul Pogba, dont le contrat jusqu’en 2026 pourrait être résilié par le club italien, a réaffirmé ne pas avoir enfreint les règles, lui qui a toujours assuré que la substance provenait d’un complément alimentaire prescrit par un médecin consulté aux Etats-Unis. «Lorsque je serai libre de toute restriction légale, toute l’histoire sera révélée, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui enfreignent les règlements antidopage», a-t-il insisté.

IL va faire appel

Avant d’ajouter : «En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou triché envers mes collègues athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j’ai joué, ou contre lesquelles j’ai joué».

Le milieu de terrain tricolore va désormais s’atteler à prouver son innocence, et comme annoncé par son entourage, il a décidé de faire appel. «En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal arbitral du sport», a-t-il conclu.

De son côté, la Juventus Turin a indiqué «prendre acte» de cette suspension qui court jusqu’au 10 septembre 2027. Paul Pogba aura, à cette date, 34 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités