En direct
A suivre

Rugby à VII : avec Antoine Dupont, les Bleus remportent le tournoi de Los Angeles et foncent vers les Jeux olympiques

Antoine Dupont, 27 ans, emblématique capitaine du XV de France, avait décidé de rejoindre l'équipe de France de rugby à VII avec pour objectif de briller aux Jeux. [PATRICK T. FALLON / AFP]

Ce dimanche, l'équipe de France masculine de rugby à VII, menée par Antoine Dupont, a remporté le tournoi du circuit mondial de Los Angeles (21-0). De quoi accroître le rêve olympique.

Une victoire écrasante. Accompagnés d’Antoine Dupont, les Bleus ont battu la Grande-Bretagne en finale du tournoi de Los Angeles (21-0). Ils décrochent ainsi leur premier trophée depuis 2005 et marquent les esprits avant les Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août).

Antoine Dupont, 27 ans, emblématique capitaine du XV de France, avait décidé de rejoindre l'équipe de France de rugby à VII avec pour objectif de briller aux Jeux.

Après une 3e place à Vancouver, au Canada, la semaine dernière, il est finalement monté en puissance à Los Angeles et a pris une part importante au succès des tricolores, malgré son entrée en jeu en seconde période.

«Cela valide le travail qui a été fait et permet de gagner en confiance à l'approche des échéances qui arrivent», a notamment déclaré le demi de mêlée, en faisant référence aux Jeux olympiques de Paris durant lesquels il souhaite «faire quelque chose de grand».

Les Bleues ont quant à elles terminé à la 5e place du tournoi féminin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités