En direct
A suivre

Ligue des champions : de violents affrontements évités entre des supporters de la Real Sociedad et du PSG

Près de 2.000 supporters du PSG sont attendus dans les tribunes du stade de la Real Sociedad. Près de 2.000 supporters du PSG sont attendus dans les tribunes du stade de la Real Sociedad. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

En marge du 8e de finale retour de la Ligue des champions, ce mardi soir, entre les deux équipes, de violents affrontements ont été évités entre des supporters de la Real Sociedad et du PSG après la saisie d’armes et d’objets dangereux, selon la presse locale.

Le pire a peut-être été évité. A quelques heures du 8e de finale retour de la Ligue des champions à Saint-Sébastien entre la Real Sociedad et le PSG, placé à hauts risques en Espagne, de violents affrontements entre supporters des deux clubs ont pu être déjoués grâce à la vigilance et l’intervention de autorités locales, selon la presse basque.

Alors que la police est parvenue à identifier une cinquantaine de personnes «adeptes du risque de la Real Sociedad» et une centaine d’autres du club parisien, les forces de l’ordre ont saisi de nombreux objets dangereux ainsi que des armes après la fouille d’une vingtaine de véhicules.

Au total, la police et la Garde municipale de Saint-Sébastien ont mis la main sur 15 clubs de golf, trois piolets, deux paires de poings américains, une barre métallique, trois couteaux, une matraque télescopique, plusieurs tournevis, un marteau, ou encore plusieurs cagoules et gants.

Selon les informations du média Noticias de Gipuzkoa, au moins deux rendez-vous avaient été fixés entre supporters pour des «fights». Des agents motorisés de la police français ont également arrêtés une douzaine de supporters radicaux français qui s’apprêtaient à attaquer un bar où étaient présents des dizaines d'habitants locaux.

Près de 2.000 supporters parisiens sont attendus dans les travées du stade de la Real Sociedad pour soutenir le PSG, vainqueur au match aller (2-0) et qui va tenter de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités