En direct
A suivre

Indian Wells : Novak Djokovic éliminé à la surprise générale dès le 3e tour par l'Italien Luca Nardi

Novak Djokovic a été éliminé dès le 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells. [Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports/Reuters]

Le numéro un mondial Novak Djokovic a été éliminé, dans la nuit du 11 au 12 mars, dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells par l'Italien Luca Nardi, classé 123e mondial.

Coup de tonnerre en Californie. Numéro un mondial au classement ATP, le Serbe Novak Djokovic s'est incliné dès le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars, face à l'Italien Luca Nardi, 123e mondial à l'ATP, dans un match en trois sets (4-6, 6-3, 3-6).

De retour à Indian Wells pour la première fois depuis 2019, après plusieurs éditions manquées en raison de son refus de se faire vacciner contre le Covid-19, Novak Djokovic a été surpris par l'Italien, âgé de 20 ans et «lucky loser» issu des qualifications.

Dans une forme étincelante, Luca Nardi, vainqueur du tournoi des Petits As en 2017, n'a eu besoin que d'une seule balle de break pour faire la différence dans le premier set (6-4), avant de céder dans le deuxième set, non sans lutter (3-6).

L'Italien a finalement eu le dernier mot dans la troisième manche face au Serbe en convertissant sa seconde balle de break obtenue sur le service de Novak Djokovic (6-3).

Novak Djokovic toujours au sommet du classement ATP

«C'est un sentiment incroyable. Je ne pouvais déjà pas m'imaginer jouer contre lui, et désormais je le bats ! C'est un rêve qui se réalise», a notamment lancé Luca Nardi à l'issue de la rencontre. Avec cette victoire au troisième tour d'un Masters 1000, l'Italien de 20 ans, qui a avoué avoir un poster du Serbe dans sa chambre, s'offre sa meilleure performance sur un tournoi ATP de ce niveau.

Au prochain tour, le tombeur de Novak Djokovic sera opposé à l'Américain Tommy Paul pour une place en quart de finale.

De son côté, le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem a concédé sa seconde défaite de la saison, après celle en demi-finale de l'Open d'Australie contre un autre Italien, Jannik Sinner.

Malgré cette défaite précoce, la place de numéro un mondial de «Nole» n'est pas remise en question : absent lors de la dernière édition du tournoi, Novak Djokovic n'avait pas de point à défendre à Indian Wells.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités