En direct
A suivre

Equipe de France : une liste sans surprise pour les matchs amicaux contre l'Allemagne et le Chili

Didier Deschamps a dévoilé la dernière liste avant celle de l'Euro 2024. Didier Deschamps a dévoilé la dernière liste avant celle de l'Euro 2024. [ Eurokinissi / Icon Sport]

Didier Deschamps a dévoilé, ce jeudi, la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux contre l'Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars). Hormis le retour de Moussa Diaby, aucune annonce majeure n'est à souligner.

Aucune surprise. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a livré ce jeudi devant la presse une liste de 23 joueurs très classique avec les retours d'Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard, Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby pour affronter l'Allemagne (23 mars à Lyon) et le Chili (26 mars à Marseille) en matchs de préparation de l'Euro 2024.

Dans cette liste, où était peut-être attendu Bradley Barcola (PSG), c’est donc finalement Moussa Diaby qui remplace de son côté Kingsley Coman, touché au genou gauche. Seule véritable enseignement de cette annonce.

«Pourquoi Barcola n'est pas là ? Il fait partie des joueurs que l'on suit, avec un enchaînement de matchs où il a fait des belles choses, a confié le patron des Bleus. Joueur à fort potentiel, il sera dans la liste de Thierry (Henry) en U23, qui la donnera après. Moussa Diaby a une dizaine de sélections, a fait voir de belles choses, ça me semblait logique de le rappeler. Je ne sais pas ce qu'il se passera d'ici le mois de mai vu tous les matchs que les joueurs auront à jouer d'ici là, ça pourra être différent.»

De quoi voir dans cette liste, celle qui sera donnée au mois de mai en vue de l’Euro ? «Il y a un noyau dur d'une petite vingtaine, s'il n'y a pas de soucis physiques... Sur deux trois quatre joueurs, il peut y avoir des réflexions, a expliqué Deschamps. Ça dépendra de ce qu'il se passera d'ici la liste. Moi et les autres sélectionneurs espérons tous que tout le monde sera sur pied. S'il y a des blessures importantes d'ici la liste de mai, il faudra avoir d'autres solutions.»

Les Bleus se retrouveront lundi à Clairefontaine pour préparer les deux rencontres qui auront lieu à Lyon et Marseille. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités