En direct
A suivre

Indian Wells : le match entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev interrompu par... une invasion d'abeilles

Un expert des abeilles a été dépêché en urgence sur le terrain pour solutionner le problème. [Capture Twitter]

Dans la nuit de ce jeudi 14 au vendredi 15 mars, la rencontre entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, comptant pour les quarts de finale du tournoi de tennis d'Indian Wells, a été suspendu suite à l'arrivée massive d'abeilles.

De drôles d'invitées. Un essaim d'abeilles a provoqué l'interruption du match entre Carlos Alcaraz et Alexander Zverev, cette nuit, lors des quarts de finale du tournoi de tennis d'Indian Wells (États-Unis). Les joueurs, attaqués par les insectes, ont été contraints de se mettre à l'abri.

Alors qu'ils venaient de commencer la rencontre depuis 9 minutes (1-1, 15-0), ce sont des milliers d'abeilles qui ont envahi le court de façon inopinée, en s'accrochant, pour la plupart, à la «spidercam» qui filmait le match.

D'abord surpris et amusé par l'arrivée des insectes, Carlos Alcaraz a été forcé de se réfugier derrière les panneaux publicitaires. Selon son agent Albert Molina, l'Espagnol a été piqué au front «mais [allait] bien». «Je ne vais pas mentir, j'ai un peu peur des abeilles», a-t-il réagi en fin de match.

Un expert des abeilles a été dépêché en urgence sur le terrain pour solutionner le problème. Il a utilisé un aspirateur spécial pour évacuer la majorité de l'essaim, avant d'utiliser un vaporisateur sur celles qui étaient accrochées au niveau du tableau des scores, dans les tribunes en bord de court et de l'équipement des joueurs.

La partie a ainsi pu reprendre deux heures plus tard. Carlos Alcaraz, visiblement pas marqué par cette mésaventure, a largement dominé Alexander Zverev (6-3, 6-1) et s'est qualifié pour le dernier carré du tournoi. Il y affrontera Jannik Sinner, vainqueur de l'Open d'Australie au mois de janvier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités