En direct
A suivre

NBA : Draymond Green s’en prend violemment à un arbitre et se fait encore expulser (vidéo)

Draymond Green a été expulsé pour la quatrième fois cette saison. [USA TODAY Sports via Reuters Connect]

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Draymond Green a été expulsé de la rencontre de NBA entre Golden State et Orlando après seulement 3 minutes et 35 secondes. C’est la quatrième expulsion cette saison du joueur de 34 ans.

Les Golden State Warriors sont-ils plombés par l’attitude de Draymond Green ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, il n’aura fallu que trois minutes et 35 secondes au joueur de 34 ans pour se faire expulser de la rencontre de NBA face à Orlando, remportée par les siens (101-93). En difficulté cette saison, le comportement de l’ailier fort n’aide pas la franchise californienne emmenée par Stephen Curry. C’est déjà la quatrième expulsion de la saison pour Draymond Green, habitué des coups de sang.

Le calme avant la tempête

Pourtant, le basketteur de 34 ans avait montré un comportement exemplaire depuis sa dernière suspension. Draymond Green avait été écarté des terrains pendant douze matchs après avoir frappé au visage Jusuf Nurkic, le pivot des Portland Trailblazers, mi-décembre dernier. Après son retour en janvier, l’intérieur des Warriors semblait avoir compris la leçon et n’avait pas eu le moindre débordement. Lors de ses dix premiers matchs après son retour, Draymond Green comptait même zéro faute technique et zéro faute flagrante. Son staff, qui louait son calme ces dernières semaines, pensait compter de nouveau sur lui. Mais l’Américain de 34 ans est retombé dans ses travers face à Orlando.

Il aura fallu une décision arbitrale pour faire sortir Draymond Green de son match, après moins de quatre minutes. Après une faute sifflée contre Andrew Wiggins, son coéquipier, l’intérieur des Warriors a contesté de façon trop virulente la décision de l’arbitre du match. Un comportement lourdement sanctionné en NBA. L’officiel a dans un premier temps sanctionné Draymond Green d’une première faute technique pour son attitude.

Mais l’ailier fort de 34 ans a semblé ne pas apprécier cette sanction et a continué de se plaindre auprès du corps arbitral. Ce qui lui a valu une seconde faute technique synonyme d’exclusion pour «une longue diatribe» et des «mots grossiers», selon la version des arbitres présentée dans le média américain ESPN. Le média affirme que l’intérieur de 34 ans, est le seul à avoir été expulsé au moins deux fois dans le premier quart-temps dans une même saison depuis 20 ans.

Stephen Curry dépité

Cette nouvelle expulsion n’a pas été du goût de Stephen Curry. La star des Warriors a semblé désemparé après le coup de sang de son coéquipier. Il faut dire que ses gestes d’humeur n’aident pas la franchise californienne, déjà en difficulté cette saison. «Nous avons besoin de lui, il le sait. Nous le savons tous», a glissé Stephen Curry après la rencontre. De son côté, l’entraîneur des Warriors estime que cette sanction est logique. «C’est dommage, c’est malheureux. Il l’a mérité. Il va rebondir», a-t-il simplement commenté.

Il faut dire que Draymond Green n’est pas à son premier coup d’essai. Le 14 novembre dernier, l’Américain avait étranglé le Français Rudy Gobert après seulement 100 secondes de jeu. Une scène improbable sur un terrain de NBA. Draymond Green avait été suspendu cinq matchs pour son geste. Ses coups de sang pourraient même priver les Warriors de play-offs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités