En direct
A suivre

«J’ai eu des conversations avec Toto Wolff» : Sebastian Vettel évoque un possible retour en Formule 1 chez Mercedes

Sebastian Vettel s’est retiré de la Formule 1 en 2022. Sebastian Vettel s’est retiré de la Formule 1 en 2022. [Hoch Zwei / Icon Sport]

Retiré du monde de la Formule 1 depuis 2022, Sebastian Vettel a évoqué un éventuel retour dans la catégorie reine du sport automobile du côté de chez Mercedes, en quête d’un remplaçant à Lewis Hamilton.

Va-t-il replonger dans le baquet d’une Formule 1 ? Retiré de la catégorie reine du sport automobile depuis 2022, après deux saisons chez Aston Martin, Sebastian Vettel bénéficie toujours d’une très belle cote dans le paddock. Son nom circule même au sein de plusieurs écuries pour la saison prochaine. Notamment du côté de chez Mercedes, qui est à la recherche d’un remplaçant à Lewis Hamilton, qui va rejoindre Ferrari après 11 années passées avec les Flèches d’Argent.

Et le pilote allemand a affirmé avoir discuté avec Toto Wolff sans pour autant envisager prendre la place du Britannique. «J’ai eu des conversations avec Toto Wolff, pas vraiment à propos de ce siège libre. Nous avons parlé du contexte général autour de la Formule 1», a confié le quadruple champion du monde à Sky Sports News, sans fermer la porte à un retour. «Est-ce que je cherche une voiture ? Cela dépend de la proposition» a-t-il déclaré avant de laisser planer le mystère. «Je ne me suis retiré de la Formule 1 pour effectuer un come-back, mais comme je l’ai dit qu’on ne sait jamais», a-t-il ajouté, restant très évasif sur son avenir.

Il a également indiqué discuter avec des patrons d’autres écuries mais uniquement parce qu’il a «des projets et des idées avec la Formule 1». «Nous verrons s’ils se réalisent ou non», a-t-il glissé, lui qui a récemment testé la Porsche 963 qui participera aux 24 heures du Mans cette année dans la catégorie Hypercar. Preuve qu’il est loin d’avoir décroché du monde du sport automobile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités