En direct
A suivre

JO 2024 : le plongeur Alexis Jandard revient sur les coulisses de sa chute avec humour (vidéo)

Alexis Jandard (à droite) et son coéquipier Jules Bouyer, lors des Mondiaux de natation en 2023. Ils ont remporté la médaille de bronze dans l’épreuve de tremplin synchronisé 3 mètres. [Schreyer / Icon Sport]

Le 4 avril dernier, le plongeur Alexis Jandard a chuté lors de l'inauguration du centre aquatique de Saint-Denis, en présence d'Emmanuel Macron. Une mésaventure sur laquelle il est revenu avec humour.

Les images ont fait le tour du monde. Le 4 avril dernier, le centre aquatique de Saint-Denis était inauguré en grande pompe par Emmanuel Macron. Devant un parterre d'officiels et de journalistes, trois plongeurs français se sont élancés pour faire une démonstration de leur sport. Mais l'un d'entre eux, Alexis Jandard, a lourdement chuté sur le plongeoir au moment de s'élancer.

Une scène digne d'un bêtisier qui a bien fait rire le principal intéressé. Au point d'en faire une vidéo avec la Fédération Française de la Lose (FFL). Les membres de ce site, qui célèbrent les échecs du sport français, ont été à sa rencontre. En résulte une vidéo dans laquelle Alexis Jandard a présenté, avec beaucoup d'humour, un tuto pour rater son plongeon.

Après avoir montré l'étendue de son talent, sans chuter, la FFL lui a décerné une carte de membre. Alexis Jandard aura sûrement à cœur de rééditer la même performance dans quelques mois aux JO.

Pour rappel, il représente une réelle chance de médaille pour l'équipe de France. Lors des derniers Mondiaux de natation au Japon, en 2023, il a remporté une médaille de bronze dans l'épreuve du tremplin synchronisé à 3 mètres avec Jules Bouyer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités