En direct
A suivre

Amstel Gold Race féminin : Lorena Wiebes lève les bras trop tôt et loupe la victoire (vidéo)

La Néerlandaise Marianne Vos lors de sa victoire sur le Circuit Het Nieuwsblad, le 24 février dernier. [JASPER JACOBS / Belga / AFP]

Ce dimanche, la coureuse Néerlandaise Lorena Wiebes a vécu une terrible désillusion. Alors qu'elle pensait célébrer sa première victoire sur l'Amstel Gold Race, sa compatriote Marianne Vos lui a joué un bien mauvais tour.

Il ne faut jamais célébrer une victoire trop tôt. Cette leçon, Lorena Wiebes (25 ans) va très certainement la retenir pour la suite de sa carrière. Ce dimanche, la cycliste néerlandaise a rapidement pris la tête du sprint final de l'édition féminine de l'Amstel Gold Race. Après un effort intense, elle s'est retournée et, pensant avoir fait un écart suffisant avec le reste du peloton, a levé les bras pour célébrer sa première victoire sur la classique ardennaise.

Mais juste derrière elle se trouvait l'expérimentée Marianne Vos, de l (36 ans). Profitant de l'erreur de sa compatriote, l'ancienne triple championne du monde (2006, 2012 et 2013) et championne olympique sur route (2012) a poursuivi son effort pour la devancer juste sur la ligne.

Sur la photo finish, Lorena Wiebes ne se doute de rien mais c'est bien Marianne Vos qui remporte la dixième édition de l'Amstel Gold Race féminin, son deuxième succès sur la classique ardennaise.

La Norvégienne Ingvild Gaskjenn complète le podium de la course. Désormais, cap sur la célèbre Flèche Wallonne pour le peloton féminin, le 17 avril prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités