En direct
A suivre

JO 2024 : la nageuse Laure Manaudou sera la première française à porter la flamme olympique

Laure Manaudou (à gauche), dans les bras de son frère, Florent Manaudou, après le titre olympique de celui-ci sur le 50 mètres nage libre aux Jeux de Londres en 2012. [Visual / Icon Sport]

Ce mardi, la flamme olympique va être allumée, comme le veut la tradition, à Olympie en Grèce. La nageuse Laure Manaudou sera la première Française à la porter.

Un immense honneur. Ce mardi 16 avril, la cérémonie d'allumage de la flamme olympique va avoir lieu dans le sanctuaire d'Olympie, en Grèce. Après le premier relayeur, le Grec Stefanos Ntsouskos, champion olympique d'aviron aux Jeux de Tokyo, c'est Laure Manaudou qui aura le privilège d'être la première Française à porter la torche.

Choisie par le comité olympique grec, la nageuse avait remporté la médaille d'or sur l'épreuve du 400 mètres nage libre en 2004, à Athènes. La flamme entamera ensuite un parcours dans toute la Grèce jusqu'à Athènes, où elle arrivera le 26 avril prochain.

Ensuite, la flamme sera transportée jusqu'en France par le voilier Belem. Elle arrivera à Marseille le mercredi 8 mai avant d'entamer un tour de l'Hexagone et des Outre-mer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités