En direct
A suivre

Cyclisme : la terrible chute de Chris Harper sur le tour des Alpes (vidéo)

Chris Harper a été pris en charge par son équipe qui a annoncé son abandon pour le reste du Tour des Alpes. [Sirotti / Icon Sport]

Le cycliste australien Chris Harper a été victime ce jeudi d’une incroyable chute lors de la 4e étape du Tour des Alpes, après avoir glissé sur une plaque d’égout.

Une très grosse frayeur. Chris Harper a été victime jeudi d'une chute à 25 kilomètres de l'arrivée de la 4e étape du Tour des Alpes. Surpris par une plaque d'égout, l’Australien de la Team Jayco AlUla a glissé sur plusieurs mètres avant de s'écraser la tête contre un poteau.

La scène s’est déroulée lors de la longue descente du col de Vetriolo. Après avoir glissé, il a buté sur le trottoir et a terminé sa chute en heurtant de la tête, heureusement protégée par un casque, sur un lampadaire.

Aidé quelques minutes après par son équipe, son abandon a été officialisé dans la foulée. A noter que son coéquipier Ben O’Connor a également été victime d’une chute au même endroit mais il a pu repartir.

Simon Carr (EF Education - EasyPost) a remporté en solitaire cette 4e étape du Tour des Alpes. Au général, Juan Pedro Lopez conserve le fauteuil de leader.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités