En direct
A suivre

Formule 1 : pourquoi Guanyu Zhou a-t-il fondu en larmes à la fin du Grand Prix de Chine ? (vidéo)

Guanyu Zhou a fondu en larmes à la fin du Grand Prix de Chine. Guanyu Zhou a fondu en larmes à la fin du Grand Prix de Chine. [XPB / Icon Sport]

Submergé par l’émotion, le pilote chinois Guanyu Zhou, qui a terminé à la 14e place, a fondu en larmes, ce dimanche, à la fin du Grand Prix de Chine.

Le héros de tout un peuple. Guanyu Zhou était au cœur de toutes les attentions, ce week-end, au Grand Prix de Chine. Le public n’avait d’yeux que pour le pilote de l’écurie Sauber, qui est devenu le premier Chinois à participer à un Grand Prix de Formule 1 dans son pays. Et s’il a franchi la ligne d’arrivée à la 14e place, il a été submergé par l’émotion et n’a pu retenir ses larmes face à l’hommage rendu par les spectateurs à sa sortie de sa monoplace.

Exceptionnellement, il avait d’ailleurs été autorisé à se rendre sur la grille de départ, qui est habituellement réservée aux trois pilotes qui ont terminé sur le podium, pour recevoir une magnifique ovation.

«C’était incroyable. Je suis très heureux surtout d’avoir terminé le Grand Prix. C’était une rude bataille tout le long. Je me suis battu. Malheureusement ma position de départ ne m’a pas permis d’espérer grand-chose. Mais de voir toute la foule crier lorsque j’ai terminé et que je suis sorti de ma voiture. C’était mieux que ce que je pouvais imaginer», a-t-il confié au micro de Canal+.

Après cette très belle parenthèse enchantée, Guanyu Zhou va prendre la direction, avec le reste du paddock, des Etats-Unis pour le Grand Prix de Miami, prévu dans quinze jours, et tenter d’inscrire ses premiers points de la saison. Et ceux de Sauber par la même occasion.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités