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RIM lance une version mobile pour la tablette BlackBerry PlayBook 4G

Le Canadien Research in Motion (RIM), fabriquant du BlackBerry, a annoncé jeudi le lancement du modèle 4G de la tablette BlackBerry PlayBook, comprenant une version mobile, pour s'affermir dans un marché en forte croissance.[AFP] Le Canadien Research in Motion (RIM), fabriquant du BlackBerry, a annoncé jeudi le lancement du modèle 4G de la tablette BlackBerry PlayBook, comprenant une version mobile, pour s'affermir dans un marché en forte croissance.[AFP]

Le Canadien Research in Motion (RIM), fabriquant du BlackBerry, a annoncé jeudi le lancement du modèle 4G de la tablette BlackBerry PlayBook, comprenant une version mobile, pour s'affermir dans un marché en forte croissance.

C'est la première fois que l'entreprise, qui a écoulé 260.000 tablettes au cours du dernier trimestre, propose une version mobile et non simplement wi-fi. RIM a assuré que la nouvelle version 4G serait disponible au Canada le 9 août et dans les mois à venir pour les autres pays.

"Nous sommes ravis de présenter à nos clients la première tablette BlackBerry PlayBook avec un support de réseaux LTE 4G intégré", a déclaré le vice président exécutif David J. Smith dans un communiqué.

La nouvelle tablette offre un écran de sept pouces avec des caméras vidéo HD devant et derrière, une sortie HDMI et des haut-parleurs stéréo.

"Elle possède également des fonctionnalités exceptionnelles sur les réseaux cellulaires à haut débit pour aider nos clients à être plus productifs que jamais et à tirer le meilleur parti de leur temps sur la route", a-t-il ajouté.

RIM, dont l'action est au plus bas depuis 2003, a subi une perte de 518 millions de dollars américains au premier trimestre, plus élevée que prévu, en raison d'un fort recul des ventes.

Le groupe canadien a annoncé 5.000 suppressions de postes et un retard de son programme de développement du BlackBerry 10, dont le lancement a été repoussé au début 2013 alors qu'il devait intervenir à la fin de cette année pour stimuler les ventes en période de fêtes.

Ce nouveau programme est considéré comme la dernière occasion pour cette entreprise de retrouver une position de leader sur le marché des nouvelles technologies.

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