En direct
A suivre

Il perd ses dents après avoir bu trop de soda

Des bouteilles de soda[DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un jeune australien de vingt-cinq ans a fini par perdre toutes ses dents après avoir consommé massivement pendant trois ans des boissons sucrées.

Durant ces trois années, William Kennewell a bu entre six et huit litres de sodas (et autres breuvages en haute teneur en sucre) par jour révèle le site Adelaide Now. Son addiction le force aujourd’hui à porter un dentier.

Le jeune homme explique au site qu’il est devenu dépendant après avoir travaillé dans la restauration. A cette époque, il avait alors facilement accès au soda. Refusant d’écouter les recommandations de son médecin, Kennewell s’est laissé aller à son addiction et s’est retrouvé avec seulement 13 dents (un individu en compte normalement 32).

Les dernières dents ont néanmoins dû être retirées de la bouche du jeune australien car elles étaient dans un état de décomposition avancée. Pour ne rien arranger, ses problèmes bucco-dentaires lui ont causé un empoisonnement sanguin. Un souci aujourd’hui endigué grâce au port de sa nouvelle prothèse.

Les scientifiques australiens tentent d’alerter la population sur la dangerosité de la consommation excessive de soda. Une étude menée par le centre de recherche australien sur la santé buccale a révélé que 56% des Australiens de 5 à 16 ans buvaient au moins une boisson sucrée par jour. Les scientifiques préconisent de placer des avertissements sur les bouteilles afin de sensibiliser le public.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités