En direct
A suivre

Un bébé de deux ans accouche de son frère

Le bébé avait littéralement absorbé son jumeau.[Capture d'écran Youtube]

L'événement est si rarissime qu'il parait à peine croyable. Et pourtant, un bébé de deux ans a bel et bien accouché de son jumeau le mois dernier en Chine.

 

Un garçonnet de deux ans habitant dans le district de Huaxi, au sud-ouest de la Chine, a subi une opération pour le moins insolite ces derniers jours. Xia Feng, c'est son nom, a été emmené à l'hôpital de la ville car son estomac était si tendu qu'il avait du mal à respirer.

Les radios effectuées par le corps médical vont s'avérer stupéfiantes : le bébé porte dans son estomac un fœtus non développé, celui de son propre jumeau. Celui-ci mesurait 20 centimètres. Sa colonne vertébrale, ses bras et jambes ainsi que ses doigts et orteils étaient formés. Ce jumeau "parasite" aurait été un garçon selon les médecins qui sans hésiter ont immédiatement décidé une opération du nourrisson en danger de mort.

 

 

Il faut dire que le fœtus occupait les deux tiers de son estomac. C'est un cas extrêmement rare de jumeaux monozygotes. Les jumeaux monozygotes proviennent de la division d'un œuf fécondé unique qui se sépare après la fertilisation. Sauf dans le cas des siamois ou les jumeaux son incomplètement séparés, un cas rarissime, et dans celui de Xia Feng, un "fœtus in foetu" où l'un des jumeau a littéralement absorbé l'autre.

 

Les bébés du nouvel an arrivent dans les maternités

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités