En direct
A suivre

Une vente aux enchères très spatiale

Photo d'illustration[AFP]

Le 8 avril prochain, la division new-yorkaise de la maison Bonhams va organiser une vente aux enchères exceptionnelle. Des objets emblématiques de la conquête spatiale pourront être achetés.

 

Des combinaisons spatiales, des répliques, des panneaux de contrôle, … Tels seront les objets que les collectionneurs pourront se procurer dans cette vente aux enchères.

Ce n'est pas la première fois que Bonhams organise une telle vente. Précédemment, elle avait notamment proposé une note griffonnée par le premier homme ayant foulé le sol lunaire, Neil Armstrong.

"Histoire Spatial" proposera cette fois aux plus offrants des reliques de la grande ère de la conquête spatiale. Une bataille féroce qui a vu s’affronter les deux grandes puissances rivales de l’époque, l’URSS et les Etats-Unis.

L’une des grandes forces de cette collection vient du fait qu’elle contient aussi bien des accessoires américains que soviétiques. Il est ainsi possible de s’offrir une véritable combinaison russe, un panneau de contrôle de la station Mir ou la réplique d’un rover.

Bien évidemment, pour acquérir ces objets, il faudra y mettre le prix. Selon les informations du site américain Gizmodo, une combinaison américaine datant de 1960 pourrait se monnayer entre 8.000 et 12.000 dollars tandis que le panneau de la station Mir devrait trouver preneur pour un prix oscillant entre 4.000 et 6.000 dollars. Ces prix ne sont bien évidemment pas définitifs et devraient grimper.

 

 

 

Le mystère de la roche déplacée sur Mars enfin résolu

Vidéo : un court-métrage inédit pour le saut de Baumgartner

1.058 candidats préselectionés pour coloniser Mars

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités