En direct
A suivre

Vidéo : quand Julien Lepers était un jeune candidat RPR à Saint-Pierre-et-Miquelon

Julien Lepers, candidat RPR à Saint-Pierre-et-Miquelon. [Capture d'écran/Réseau Outre-Mer première]

Si, si Julien Lepers a eu une carrière avant Questions pour un champion. L'ancien animateur vedette de France 3 a notamment tenté sa chance en politique.

Nous sommes en juin 1981 dans le petit archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon et la pépite a été retrouvée par le site de la 1ère. À la veille des élections législatives, un débat oppose les cinq candidats de ce département d'outre-mer. Autour de la table, le candidat RPR (parti crée par Jacques Chirac), le jeune Julien Lepers, se défend alors de tout parachutage. 

Des arguments qui n'auront pas convaincu les électeurs. Le 14 juin 1981, Julien Lepers ne receuille que 6,86% des suffrages (181 voix). Il ne se représentera plus jamais à Saint-Pierre-et-Miquelon. De retour à Paris, il poursuit en revanche sa carrière d'animateur à France Télévisions et se voit offrir en 1988 la présentation d'un nouveau jeu télévisé, Questions pour un champion.

28 ans plus tard, en janvier 2016, la chaîne France 3 annonce son intention de remplacer Julien Lepers par Samuel Etienne à compter du 22 février. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités