En direct
A suivre

Koh-Lanta : Wendy et le «pacte des cinq»

Wendy va être sévèrement courtisée par Pascal pour rejoindre le "pacte des cinq". [Capture d'écran MyTF1.fr]

Sa maman l’avait prévenu. A se montrer trop autoritaire, Romain a été éliminé lors du premier conseil de la tribu réunifiée. Ses anciens camarades chez les Rouges ne devraient pas tarder à le suivre.

En infériorité numérique, les désormais anciens membres de la tribu Aopoh sont plus que jamais menacés. Pascal et Karima en tête. Suivi de près par Steve. Carine peut encore espérer s’en sortir si elle parvient à trouver une alliance chez les Jaunes. Ce qui n’est pas gagné vu comment les Rouges se sont grillés lors du dernier épisode.

Pascal, la discrétion incarnée

La semaine dernière, se sentant tous menacés et tentant de trouver une issue à leur position plus que précaire dans l’aventure, les Aopoh ont tenté de mettre en place une stratégie en utilisant le collier d’immunité de Karima comme principal appât. Pas bête. Sauf qu’ils n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur le procédé à suivre.

Pis, ils se sont réunis à même la plage, à quelques mètres seulement des Jaunes, pour élaborer leur plan. Jusqu’au moment où Steve a commencé à s’énerver. Pour une raison évidente : si tu veux parler stratégie et du meilleur moyen de faire sauter un des membres de la tribu adverse (la même tribu qui vient de t’accueillir sur son camp), tu évites de le faire sous son nez. La suite, on la connaît. Romain est parti. Et les Rouges se retrouvent en infériorité numérique. Et avec une cible dans le dos.

A lire aussi : Koh-Lanta : qui sont les candidats à suivre ?

Une évidence qui semble toutefois avoir échappé à Pascal qui, dans l’extrait (ci-dessous) de TF1, se met à courtiser les Jaunes, et Wendy en particulier, pour essayer de sauver sa tête. Et faire tomber celles de Gabriel et Nicolas. Encore une fois à quelques mètres seulement des autres candidats. Une belle discrétion qui risque de peser lourd si Pascal ne remporte pas l’épreuve d’immunité.

Wendy va-t-elle hésiter ?

Une chose est évidente avant l’entame de ce nouvel épisode : Pascal est l’homme à abattre. Après avoir professé son attachement pour les anciens Jaunes lors du dernier conseil, Pascal a dû donner quelques sueurs froides à Gabriel, Nicolas, et Cécilia. Tous des anciens Rouges. Comment Pascal peut penser une seconde que ces derniers ne le voient pas venir à 15 kilomètres avec ses gros sabots luminescents ? Ils savent que celui-ci veut forger une alliance avec ses anciens coéquipiers. Et qu’il est prêt à tout pour y parvenir.

Comme vu dans l’extrait ci-dessus, il soupçonne Wendy d’être la seule à résister à l’envie de conclure le «pacte des cinq» entre les Karwaï historiques. Si elle accepte, il lui promet de l’emmener jusqu’aux poteaux, l’assurant que Gabriel et Nicolas n’hésiteront pas l’éliminer le moment venu. «Mais bon, elle est fragile, elle est jeune. Elle a pas capté ça», ose Pascal, ce vieux roublard des bacs à sable qui est peut être celui qui prend le plus ses compagnons d’infortune pour des jambons. On attend de voir ce que décidera Wendy.

L’ambiance est lourde

Toutes ces petites stratégies, ces murmures, ces suspicions, qui règnent sur le camp vont manifestement peser sur le moral des aventuriers. Dans un teaser proposé par TF1, on voit Julien et Cécilia craquer sous la pression. Julien parce qu’il est à bout de force. Et Cécilia qui, apparemment, regrette l’ambiance colonie de vacances d’avant la réunification.

Les sensibilités ne sont définitivement pas les mêmes entre les anciens Jaunes et les anciens Rouges. Steve va apparemment se mettre tout le monde à dos avec des propos malheureux à propos des femmes. Ce qui va créer un malaise profond. Et ne pas aider Steve à rester bien longtemps dans l’aventure. Depuis la semaine dernière, on sait aussi que Karima n’est pas appréciée chez les anciens Jaunes. Carine est probablement la seule à avoir fait profil bas depuis son arrivée sur leur campement.

Stratégie, trahison, organisme épuisé, l’ambiance n’est pas au beau fixe en Thaïlande. Et l’épreuve des flèches – avec les candidats qui doivent briser celle des autres pour pouvoir être celui ou celle qui passera un moment privilégié avec un proche – risque de ne pas aider les esprits à se calmer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités