En direct
A suivre

Justin Timberlake chantera à l'Eurovision

Justin Timberlake, première star d'envergure internationale invitée à se produire sur la scène de l'Eurovision Justin Timberlake, première star d'envergure internationale invitée à se produire sur la scène de l'Eurovision[Jason Kempin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Superstar américaine, Justin Timberlake va fouler la scène de la finale du concours de l’Eurovision qui aura lieu ce samedi 14 mai à Stockholm.

Showman de renommée mondiale l'interprète de « Cry me a river » ne participera bien sûr pas à la compétition en tant que candidat, mais il offrira une prestation au cours du fameux concours de chant.

 

Il interprétera son dernier single en date « Can’t stop the feeling », un titre dévoilé dans la nuit du 5 au 6 mai sur le compte Vevo du chanteur et enregistré pour les besoins du film d'animation «Trolls» des studios Dreamworks dans lequel il prête aussi sa voix à un des personnages et qui sortira le 19 octobre 2016 en France.

« Nous sommes fiers d'accueillir l'un des plus grands artistes du monde! C'est un honneur et une source d'inspiration pour nous tous », s'est réjoui Martin Österdahl, producteur délégué de l'Eurovision 2016.

 

 

A lire aussi : Amir représentera la France à l'Eurovision

L’Eurovision n’avait jusqu’alors jamais accueilli de star mondiale. Un bon coup de pub pour Justin Timberlake qui peut espérer être vu par quelques 200 millions de téléspectateurs à travers le monde. Hasard, coïncidence ou volonté délibérer de s’exporter au pays de l’Oncle Sam avec un ambassadeur de poids - déjà retransmise dans près de 50 pays - la compétition sera cette année pour la première fois aussi retransmise en direct à la télévision américaine via la chaîne gay Logo du groupe Viacom reçue par près de 50 millions de foyers outre-Atlantique, mais aussi sur le site LogoTV.com et sur l'application mobile de la chaîne.

« Le concours Eurovision de la chanson est maintenant vraiment un phénomène mondial et nous sommes extrêmement heureux que les téléspectateurs américains rejoignent ceux de toute l'Europe, d'Australie et d'Asie », a affirmé le superviseur exécutif, Jon Ola Sand.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités