En direct
A suivre

Tout savoir sur Isabelle Ithurburu, la nouvelle présentatrice du «Tube» sur Canal+

Isabelle Ithurburu est la nouvelle présentatrice de l’émission «Le Tube» sur Canal+.[GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

La journaliste sportive, spécialisée dans le rugby, prendra les commandes de l’émission «Le Tube» sur Canal+ en remplacement d’Ophélie Meunier. 

C’est officiel depuis ce lundi 6 juin au matin, et un message posté sur Twitter par le groupe Canal+, Isabelle Ithurburu sera la nouvelle présentatrice de l’émission de médias du samedi, «Le Tube».

Une étape de plus dans un parcours peu banal, qui l’a vu passer des concours de beauté à ceux de chant, avant de s’imposer comme animatrice sur Canal+. 

A lire aussi : Décès d'André Rousselet, fondateur de Canal+

Autodidacte

Des podiums des concours de Miss, qui l’ont vu être sacrée Miss Pau-Béarn en 2001, aux plateaux de la Nouvelle Star qu’elle a rapidement côtoyé en tant que candidate en 2007 pour sa première expérience de télévision (éliminée lors du premier prime-time de l’émission), peu de chose la prédestinait à une telle carrière, et pourtant. 

Son parcours médiatique est d'autant plus remarquable qu’Isabelle Ithurburu n’a pas de formation de journalisme : c’est sa victoire au concours de Miss Pau-Béarn qui lui a ouvert les portes des stades de rugby de sa région, lui permettant ainsi de développer sa connaissance de ce sport. C’est par ce biais qu’elle a été repérée par Infosport+, en 2009, qui lui offre son premier rôle à la télévision. 

Une exposition croissante

Après ce passage chez Infosport+, elle entre au service des Sports de Canal+ en tant que journaliste sportive, et devient vite spécialiste du rugby au sein du groupe de média français. Animatrice de l’émission «Jour de coupe du monde» en 2011, à l’occasion de la Coupe du monde de rugby en Nouvelle-Zélande, elle prend progressivement une place croissante dans le petit monde du sport sur la chaîne cryptée. Le départ de Darren Tulett lui offre ainsi la présentation de l’émission «Samedi Sport», celui de François Trillo lui laisse la présentation de «Jour de rugby». 

Finalement, en novembre 2015, elle est désignée présentatrice de l’émission «Canal Rugby Club», l’émission star du rugby sur Canal+. Une nomination qui achève de la promouvoir parmi les têtes d’affiches de la chaîne cryptée. Un statut aujourd’hui confirmé par la direction du groupe Canal+ qui fait donc d’elle la troisième présentatrice de l’émission «Le Tube», après Daphné Bürki et Ophélie Meunier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités