En direct
A suivre

Ponch de la série "Chips" est devenu un vrai flic

De la fiction à la réalité il n'y avait qu'un pas pour Erik Estrada De la fiction à la réalité il n'y avait qu'un pas pour Erik Estrada[Twitter @ErikEstrada]

De 1977 à 1983 il se faisait appeler Ponch et sillonait les autoroutes de Californie pour stopper les chauffards dans la série «Chips». Depuis, Erik Estrada s’est reconverti en authentique policier.

L’ancien acteur, 67 ans, vient d’être nommé officier de réserve à St Anthony dans l’Idaho. Déjà porte-parole de l’association «Safe Surfin’Foundation» destinée à protéger les enfants des prédateurs sexuels en ligne, il est maintenant officiellement chargé de la surveillance des prédateurs sexuels sur le Web.

A lire aussi : Les 20 séries américaines à découvrir cet été

«L’éducation est la meilleure protection sur internet. Les enfants devraient savoir comment fonctionnent les conversations en ligne. Ne donnez jamais vos informations personnelles. Ne donnez jamais le nom de votre père ou de votre mère et ne divulguez pas dans quelle école vous allez. N’acceptez pas de cadeaux» a-t-il confié au Idaho State Journal. «N’allez surtout pas rencontrer quelqu’un avec qui vous discutez. Ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être. S’ils envoient une photo, ce n’est pas eux dessus».

Une vocation

A croire qu’il ne pouvait plus quitter l’uniforme, Erik Estrada avait déjà fait l’expérience de la police en tant que patrouilleur de nuit dans l’Indiana en 2008 et même sheriff en Virginie en 2009. «Je voulais d’abord devenir flic puis je suis devenu acteur puis un flic à la télé. La télé m’a permis de devenir un officier de réserve dans l’Indiana. Je suis devenu un vrai flic. Combien de gens ont cette chance ? C’est une bénédiction. J’ai été chanceux».

Pour les nostalgiques, le générique de la série «Chips» :

Serie Tv - Chips - Generique - Hq par inspecteur-gadget

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités