Urban Myths : l'épisode mettant en scène Michael Jackson annulé

L’acteur blanc Joseph Fiennes devait incarner Michael Jackson. L’acteur blanc Joseph Fiennes devait incarner Michael Jackson.[Capture d'écran / Youtube]

La chaîne anglais Sky Arts a décidé d’annuler la diffusion d’un téléfilm polémique où l’acteur blanc Joseph Fiennes incarne Michael Jackson.

Malaise. Si tout avait été prévu pour la sortie de la série Urban Myths, une série comique anglaise mêlant un casting trois étoiles à des fictions autour de grandes stars, certains épisodes font polémique. La série devait débuter le 19 janvier mais la chaîne vient d’annoncer sur Twitter l’annulation d’au moins un épisode, sur les huit annoncés.

Paris Jackson, fille du chanteur décédé, s’était montrée choqué sur Twitter par le choix d’un acteur blanc pour incarner son père. : «Je suis incroyablement offensée par ce choix, et j’en suis sûre de nombreuses personnes le sont aussi, et honnêtement, ça me donne envie de vomir». Une colère qui aura mené a l’annulation de l’épisode Elizabeth, Michael et Brandon qui mettait en scène Elizabeth Taylor, Marlon Brando et Michael Jackson quittant New York dans une voiture de location au lendemain du 11 septembre. Le choix d’un acteur blanc, Joseph Fiennes, pour incarner le roi de la pop a en effet de quoi interpeller.

A lire aussi : Les cinq nouvelles séries les plus attendues en 2017

En réponse et toujours sur Twitter, la chaîne anglaise a annoncé sa décision d’annuler la diffusion de ce programme : «Nous avons pris la diffusion de ne pas diffuser Elizabeth, Michael et Marlon, un épisode de 30 minutes de la collection Urban Myths. Cette décision intervient à la lumière des critiques exprimées par la famille de Michael Jackson. Notre intention était d’apporter un regard léger sur une légende urbaine et pas de blesser. Joseph Fiennes soutient notre décision.» La bande-annonce de la série a depuis été modifiée, supprimant les passages de cet épisode, sur le site de la chaîne. L'ancienne version reste disponible sur les réseaux sociaux.

La série sera également l’occasion de redécouvrir l’acteur Iwan Rheon (alias Ramsay Bolton dans la série Game of Thrones), habitué aux rôles surprenants. Il incarnera ici un Adolf Hitler étudiant cherchant à intégrer les Beaux-Arts.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles