En direct
A suivre

Tout savoir sur Vincent Vinel, le candidat malvoyant de The Voice

Le jeune homme a choisi l'équipe de Mika. [TF1]

Ce samedi 18 février débutait la sixième saison de The Voice. Un candidat est sorti du lot en reprenant Eminem : Vincent Vinel, candidat de 20 ans originaire de Paris, et malvoyant.

Il a surpris tout le monde en interprétant «Lose Yourself», l'un des moceaux les plus populaires d'Eminem. Matt Pokora, Florent Pagny et Mika se sont retournés pour lui, et se sont levés pour lui parler, accompagnés de Zazie. Le choix du jeune homme s'est porté sur le chanteur Mika, après avoir joué un bout des «Murs porteurs» de Florent Pagny.

Il possède l'oreille absolue

Le candidat, malvoyant depuis sa naissance, a été adopté à l'âge de 2 ans. Concernant sa vue, il explique avec légereté qu'il n'aime pas parler de «handicap» puisqu'il a développé ce qu'on appelle l'oreille absolue : il est capable d'identifier une note musicale à sa simple écoute, et donc de reproduire une mélodie très rapidement. «Je suis un peu le super-héros de l'oreille», s'amuse-t-il.

A lire aussi : The Voice saison 6 : les trois nouveautés majeures

Vincent a appris à jouer du piano dès l'âge de 4 ans, et offre depuis des représentations aux passants des différentes gares parisiennes, où des pianos sont mis à disposition. C'est notamment en jouant à la gare Saint-Lazare qu'il a été repéré pour participer à l'émission.

Le premier grand favori

Sa voix, son énergie, mais aussi son humour ont énormément plu au public et au jury. À la fin de sa performance, il lance : «Concrètement, je vois que dalle. Donc je ne sais pas du tout qui s'est retourné».

A lire aussi : The Voice saison 6 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Vincent Vinel part grand favori de cette sixième édition de The Voice, qui a dominé les audiences du samedi soir, malgré une baisse face aux éditions précédentes (6,82 millions de téléspectateurs cette année contre 7,3 millions pour la saison 5).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités