En direct
A suivre

19h30 Sport : «Le pari est réussi»

Astrid Bard et Ludovic Deroin sont à la présentation de l'émission. Astrid Bard et Ludovic Deroin sont à la présentation de l'émission.[Canal+]

Lancée en septembre dernier, «19h30 Sport» va fêter, ce mardi 28 février, son 100e numéro sur Canal+ Sport (exceptionnellement à 20h20). Animée par Astrid Bard et Ludovic Deroin, l’émission a su séduire les passionnés de sport, et pas seulement, pour s’implanter et devenir un véritable rendez-vous quotidien. «Si vous aimez le sport, vous êtes au bon endroit», comme aime à le répéter sa présentatrice à chaque prise d’antenne.

«19h30 Sport» est parvenu rapidement à trouver sa place. Qu’est-ce qui fait sa force ?

Astrid Bard : Quand on aime le sport, c’est vrai un rendez-vous. Tous les sports sont abordés au travers d’images, d’interviews et de reportages comme on ne sait faire que sur Canal+. On découvre des choses qu’on n’avait jamais vues auparavant et on voit le sport d’une manière différente. Au début, le challenge était de permettre aux téléspectateurs de s’intéresser à tous les sports. Le pari semble réussi.

Ludovic Deroin : La promesse de cette émission était en effet de réunir tous les sports chaque jour et d’être proche du public. Et le pari est effectivement réussi. Il faut rappeler qu’on partait vraiment d’une feuille blanche et on a su vraiment trouver le rythme avec une émission de qualité. C’est une vraie satisfaction d’avoir eu autant d’invités, de débats. Ce n’était pas simple, mais on y est arrivés. On essaie aussi de faire une émission accessible pour tous, d’aller un peu plus loin dans l’analyse tout en étant ludique pour intéresser tout le monde.

A lire aussi : Coupe du monde de football 2026 : la Fifa met en garde Trump

Il y a aussi la présence de nombreux consultants…

Astrid Bard : Exactement. C’est le plateau de consultants qui fait que l’émission est plus ou moins enlevée, rigolote ou pas. De nombreuses émissions de Canal+ passent par la qualité de ses consultants. Et «19h30 Sport» en fait évidemment partie.

Ludovic Deroin : Canal+ a toujours été une force d’expertise. Et l’émission en profite. C’est une force supplémentaire.

Quel sera le programme pour cette 100e ?

Astrid Bard : On va essayer d’avoir un maximum d’invités. On aura en plateau le rugbyman Yannick Nyanga et Nikola Karabatic, récent champion du monde de handball avec l’équipe de France, et le nageur Camille Lacourt.

Ludovic Deroin : On aura aussi un reportage exclusif sur la préparation de Romain Grosjean à un mois de la reprise de la saison de Formule 1 en Australie. Pour le reste, il faudra regarder l’émission.

Comment fonctionne votre duo entre tous les deux ?

Astrid Bard : On n’a pas du tout le même parcours et la même expérience, ni la même façon d’animer mais on est très complémentaire. On s’entend super bien. On ne peut qu’espérer que ça continue. On a beaucoup de chance de faire cette émission. Pourvu que ça continue encore une 200e, une 300e…

Ludovic Deroin : Tout se passe bien. On a un peu la même façon de fonctionner. On construit ensemble l’émission. Au fil des émissions, on apprend à se connaître. Les complicités et les affinités se construisent avec le temps. On tire les qualités de chacun pour faire la meilleure émission possible.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités