En direct
A suivre

Masters 1000 de Miami : Gaël Monfils brille en Floride

Gael Monfils est le premier français à atteindre les quarts de finale de tous les Masters 1000 du circuit ATP.[BPI / Icon Sport]

Le climat américain semble lui aller à merveille. Pour la première fois de sa carrière, Gaël Monfils s’est hissé en quarts de finale du Masters 1000 de Miami, en venant à bout du Bulgare Grigor Dimitrov (6-7, 6-3, 6-3) mardi après 2h30 d’une bataille intense.

Il s’agira de son deuxième quart de finale en une semaine après celui d’Indian Wells lors duquel il s’était incliné face à Milos Raonic. Et forcément cette fois-ci, le Parisien veut atteindre le dernier carré. Opposé au n°6 mondial, Kei Nishikori, jeudi, Gael Monfils sait qu’il n’aura pas la tâche facile contre le Japonais qui l’a battu lors de leur seule opposition (à Halle, sur gazon, en 2014).

«Pour l’instant ça se passe bien ! Je vais essayer de bien me reposer pour livrer un bon quart de finale. Et j’espère ne pas m’arrêter là cette fois-ci», a confié celui qui est devenu le premier français à atteindre les quarts de finale de tous les Masters 1000. A 29 ans, le «showman» des courts est arrivé à maturité. Depuis le début de la tournée nord-américaine, il est apparu appliqué et joue l’un de ses meilleurs tennis. Pourvu que ça dure. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités