En direct
A suivre

Vidéo : Novak Djokovic brise sa raquette et déchire son t-shirt

Le Serbe a écopé de deux avertissements pour ces accès de colère. [Bpi / Icon Sport]

Des images peu habituelles pour le N°1 mondial. Novak Djokovic a laissé exploser sa colère à plusieurs reprises en demi-finale du Masters 1000 de Shanghai, brisant sa raquette, arrachant son t-shirt et s’en prenant à l’arbitre.

En petite forme depuis plusieurs mois, Novak Djokovic n’a pas su remonter la pente ce samedi 15 octobre, s’inclinant en deux manches (6-4, 6-4) face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 19e mondial. Outre son manque de réussite lors du match, le Serbe a surtout fait preuve d’un comportement excessif.

Enervé par la perte du premier set, il a fracassé sa raquette, la frappant violemment au sol. Ce, avant de nettoyer lui-même les éclats.

Lors de la deuxième manche, Novak Djokovic n’est pas parvenu à reprendre son sang-froid. Furieux de ne pas avoir assuré sa balle de break, il a déchiré son t-shirt.

Deux avertissements

Le joueur s’en est également pris à l’arbitre à l’issue de la rencontre, jugeant incompréhensibles certaines de ses décisions. Novak Djokovic a, en effet, écopé de deux avertissements, l’un pour avoir brisé sa raquette, l’autre pour avoir regagné son banc entre deux points pour changer de maillot. Pour ce dernier, l’arbitre a considéré que le Serbe tentait de gagner du temps. «Je ne comprends pas. Je suis allé changer de t-shirt comme on pourrait aller changer de raquette, et il me met un avertissement. Il voulait être la star du match», a ainsi déclaré Novak Djokovic, en conférence de presse.

Une chose est sûre, il devra retrouver la sérénité pour les prochaines échéances s’il ne veut pas perdre son titre de N°1 mondial. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités