En direct
A suivre

Queen signe une reprise de «We are the champions» en hommage au personnel soignant

En collaboration avec le chanteur Adam Lambert, le légendaire groupe britannique Queen a enregistré une nouvelle version de son tube «We are the champions», rebaptisée «You are the champions». Une chanson caritative en hommage au personnel soignant en première ligne dans cette crise sanitaire.

Ce titre s'accompagne d'un clip vidéo montrant médecins et infirmiers qui luttent contre le Covid-19 partout sur la planète.

Les profits de ce titre seront reversées au Fonds de riposte solidaire au Covid-19, mis en place par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui fournit des blouses médicales, des kits de dépistage et des formations aux soignants en première ligne contre la pandémie de coronavirus.

«Tout comme nos parents, nos grands-parents et nos arrière-grands-parents qui se sont battus pour nous lors de deux guerres mondiales, ces braves guerriers en première ligne sont nos nouveaux champions», a déclaré le guitariste Brian May dans un communiqué. «En tant que père d'une fille en première ligne, je suis extrêmement conscient du travail vital qu'ils accomplissent quotidiennement pour nous sauver et sauver notre société», a ajouté de son côté le batteur Roger Taylor, dont la fille est médecin à Londres.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#jamwithBri. #jamwithBriandRog

Une publication partagée par Brian Harold May (@brianmayforreal) le

Pour cette nouvelle version de la chanson, enregistrée en 1977 et devenue depuis un véritable hymne entonné notamment dans les stades de football, Brian May et Roger Taylor ont chacun enregistré chez eux, à Londres, tandis qu'Adam Lambert, découvert grâce à l'émission «American Idol» en 2009, a chanté depuis Los Angeles. Depuis ce concours de chant télévisé, Adam Lambert a pris l'habitude de rejoindre sur scène ces légendes du rock, dépourvues de chanteur depuis la mort de Freddie Mercury en 1991.

La pandémie a contraint Queen et Adam Lambert à reporter leur tournée commune de 27 dates au Royaume-Uni et en Europe à 2021, et le groupe espère que ses fans se consoleront avec cette chanson.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités