En direct
A suivre

L’Islande lance le karaoké le plus difficile au monde

C’est une campagne de promotion touristique pour le moins originale. La société «Visit Iceland» est à l’origine du karaoké le plus difficile au monde.

Une vidéo grâce à laquelle les futurs touristes étrangers peuvent se confronter aux difficultés de la langue scandinave… avant d’aller visiter l’Islande. Ce karaoké, un mélange d’anglais et d’islandais, met particulièrement l’accent sur la phonétique, certaines lettres appartenant à l’alphabet islandais paraissant à des années-lumière de notre alphabet latin. C’est notamment le cas du «ö» à prononcer «eu» en français ou du «ae» («aï» en français).

Par ailleurs, les différents chanteurs apparaissant dans le clip promotionnel se cassent tour à tour les dents sur la prononciation de mots islandais à rallonge («Hringvegurinn», «Sundskyla»…) capables de donner du fil à retordre à n’importe quel orthophoniste de France et Navarre.

En 2010, l’Europe entière avait découvert les subtilités de la langue islandaise, en tentant de prononcer le mot «Eyjafjöll», du nom du volcan dont l’éruption avait ponctuellement paralysé l’espace aérien européen.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités